Loading color scheme

Atelier de sculpture à Ceyrat

Notre client avait à cœur d'avoir une pièce où, en toute saison, il pourrait réaliser ses sculptures et modelages en bénéficiant d'un maximum de lumière naturelle.

D'une longueur de 3,40 mètres pour une avancée de 4,50 mètres, cette véranda a été réalisée en aluminium laqué noir sablé. La toiture est couverte par des panneaux isophoniques (57 mm), blanc brillant à l'intérieur pour réfléchir 80% de la lumière. Deux travées en double vitrage permettent une importante entrée de lumière en toiture, des spots basse tension avec système de commande radio sont intégrés aux chevrons de toiture...
En outre, les façades intègrent des éléments décoratifs comme les croix de saint André et les soubassements en pointe de diamant.

Pour bien s'intégrer à l'architecture et ne pas couvrir la fenêtre du bureau, la véranda est plus profonde que longue. La toiture reprend la forme deux pentes déjà existante sur la maison.
Aujourd'hui, notre client bénéficie de son nouvel atelier qu'il peut, à l'occasion, transformer en extension du salon pour prendre l'apéritif entre amis.

Le résultat : une nouvelle pièce de 27 m² au volume généreux, baignée de lumière et où il fait bon vivre toute l'année.

 

Spécificités :
  • >> Panneaux de soubassement avec pointe de diamant
  • >> Petits bois intégrés au double vitrage en croix de saint André
  • >> Puits de lumière en double vitrage et spots basse tension avec système de commande radio intégrés au chevrons de toiture.