Loading color scheme

Création d'un salon au Cendre

"Sur cette maison, une véranda mal isolée donc peu utilisable a été remplacée par un modèle fonctionnel toute l'année."


Sur cette maison achetée par nos clients, une véranda de la fin des années 80 existait déjà. Mal isolée, elle était peu utilisable. L'envie de créer un nouveau salon et d'ouvrir plus largement la véranda sur le jardin les a naturellement conduit à penser au remplacement de l'ancienne véranda.
Réalisée en aluminium laqué rouge, cette véranda (8m de longueur pour une avancée de 3,25m), offre une toiture couverte par des panneaux isophoniques (57 mm). La couleur blanc-brillant à l'intérieur permet de réfléchir 80% de la lumière, deux panneaux en double vitrage favorisent une importante entrée de lumière en toiture. les façades intègrent des volets roulants électriques parfaitement dissimulés dans le "coffre-chéneau". Le fonctionnement des volets est automatisé grâce à une commande générale multicanaux équipée d'une horloge.

Afin de permettre une circulation aisée et une entrée de lumière plus importante, les deux portes-fenêtres et le mur en partie centrale ont été supprimés. L'impression obtenue est celle d'une seule et même pièce. Les murets, sur lesquels il est possible d'adosser canapés ou meubles, d'accrocher des radiateurs ou d'intégrer des prises électriques, permettent de renforcer l'impression d'une pièce à part entière.

Volets roulants, un triple bénéfice !
  • >> Isolation thermique : froid et chaud
  • >> Sécurité
  • >> Intimité